Fête de la science 2018 : ateliers dans Telomedia

Dans le cadre de la journée INNOVAscience organisée le jeudi 11 octobre 2018 par Toulon Var Technologie pour la Fête de la science 2018, la plateforme Telomedia a accueilli des groupes de lycéens du Var.

Les jeunes ont pu suivre des ateliers découvertes de Télomédia et vivre une expérience d’incrustation sur fond vert inédite !
Ils ont ainsi découverts les différentes plateaux de Télomédia, les régies et leur fonctionnement ainsi que les box de production où les montages des vidéos sont réalisés.
Ils ont ainsi pu participer activement sur ces ateliers en apprenant à manipuler le matériel des régies ou en animant la météo « comme à la télé ».

Les lycéens ont également eu la chance d’assister au tournage d’une émission animée par Charlie pour TV Pitchoun (diffusion par le bouquet Orange), tournage qui a lieu toutes les semaines dans les plateaux de Telomedia.
Une occasion unique de voir des professionnels de la télé « mettre en boite une émission » !