Du 26 au 30 novembre, l’Université de Toulon accueille le second séminaire du projet ILS. 36 étudiants toulonnais, allemands et dubaïotes sont sensibilisés aux enjeux d’un secteur en forte croissance par la résolution de problématiques industrielles réelles.
Le projet Séminaire International en Logistique (ILS) est porté par l’Université DHBW-Mannheim, associée à l’Université de Toulon et l’Université Canadienne de Dubaï. Chaque année, durant trois ans (2019-2021), 12 étudiants de chaque établissement recevront une formation internationale lors d’une mobilité de courte durée dans chacun des trois pays.
Répartis en groupes mixtes, les étudiants devront réaliser des études de cas sur les thématiques de l’e-Commerce, de la digitalisation, du transport de produits dangereux, de la création d’une nouvelle ligne de containers et de la logistique humanitaire.
Ils bénéficient d’une formation dans Telomedia, afin de réaliser un montage vidéo de leur projet qu’ils présenteront à la cérémonie de clôture du 29 Novembre.