Logo UTLN

Pôle Transmédia Méditerranée PRIMI



PRIMI (acronyme de Pôle Régional Image Multimédia Internet) est un cluster rassemblant les professionnels des filières régionales de l’audiovisuel et du cinéma, de l’animation, du jeu video, de l’Internet et du multimedia.

Les adhérents de PRIMI sont majoritairement des entreprises, mais aussi des structures d’enseignement universitaire, de recherche, de formation, des équipements culturels soucieux d’intégrer les nouvelles technologies dans la relation avec les publics, et des organismes de développement économique. PRIMI est labellisé Grappe d’Entreprises par la DATAR et PRIDES par la Région Paca.

Un moteur du développement économique et créatif de Marseille

La convergence des écrans et des usages médias, bouleverse la production de contenus : nouvelles possibilités créatives, nouveaux modèles économiques, interactions entre les métiers, nouvelles opportunités pour les industries créatives et pour l’ensemble de la filière digitale.
Dans ce contexte, PRIMI s’est fixé un objectif : faire de Marseille et de la région PACA un territoire reconnu sur le plan international pour son écosystème transmédia en tissant une chaîne de valeur installée sur le territoire, connectée aux enjeux du marché, bénéficiant d’un rayonnement international.
PRIMI travaille également sur de projets structurants pour le territoire avec ses partenaires locaux, qui assureront le rayonnement international de la filière d’ici 3 ans.

Un réseau créatif qui vous accompagne dans votre développement

L’ensemble des acteurs concernés par les contenus numériques et les solutions innovantes sont amenés aujourd’hui à inventer de nouvelles formes, de nouveaux modèles économiques, à réunir des compétences différentes et à inventer de nouveaux métiers. La vocation de PRIMI est d’accompagner ces professionnels dans leurs évolutions vers de nouveaux marchés et de favoriser la mise en réseau des compétences.
Pour ce faire, PRIMI offre à ses adhérents un ensemble de services privilégiés, de formations, de temps de réflexion avec des décideurs nationaux, d’espaces de promotion, de mise en réseau afin d’accélérer leur développement, d’attaquer de nouveaux marchés, d’accroître leur visibilité.

Missions & actions



Telomedia - http://telomedia.univ-tln.fr/Pole-Transmedia-Mediterranee-PRIMI.html - telomedia@univ-tln.fr