La plateforme Telomedia présentée aux acteurs de l’insertion professionnelle en PACA

Jeudi 31 mars 2016, le Service Formation Tout au Long de la Vie a convié les acteurs de l’insertion professionnelle de la région PACA à découvrir la plateforme Telomedia ainsi que les formations en audiovisuel en partenariat avec l’Institut National de l’Audiovisuel (INA).

L’INA a créé l’un des premiers centres de formation aux métiers de l’audiovisuel et des nouveaux médias en France (INA Expert).
Il s’est ainsi associé avec l’Université de Toulon autour de la plateforme Telomedia pour proposer des formations de qualité à des professionnels venus de tous horizons (audiovisuel, transmédia, presse, institutionnels, etc…).
Ce partenariat signé conjointement par l’Université de Toulon et l’INA, en janvier 2015, est le résultat d’un travail de fond.

L’événement du 31 mars avait pour but d’informer les acteurs de l’insertion professionnelle des champs d’actions de la plateforme Telomedia notamment la formation continue.
Une trentaine d’invités se sont déplacés pour découvrir la plateforme. Parmi eux, une délégation de Pôle Emploi PACA, la CCI du VAR ainsi que le réseau 43.117 (réseau des acteurs du numérique à Toulon).

L’objectif de l’Université de Toulon est de créer un écosystème autour de la création numérique, constitué de la formation initiale, la recherche, la valorisation extérieure par la mise à disposition de la plateforme et de la Formation Tout au Long de la Vie.