MOTION 5 : Créer un habillage 2D-3D pour FINAL CUT PRO X

Créativité et technique

POINTS FORTS

  • Un formateur certifié Motion™.
  • Créer un habillage animé 2D-3D.
  • Optimisation de méthodes de travail pour gagner en efficacité.

OBJECTIFS

  • Maîtriser l’espace 3D de Motion 5.
  • Intégrer des objets 3D dans des animations.
  • Créer rapidement un habillage dynamique

CONTENUS

  • L’espace 3D dans Motion et intégration d’objets 3D avec Mobject participent à la réalisation d’une animation disponible via les bibliothèques de Final Cut Pro X.
  • Fonctions 3D de motion :
    • utiliser le réplicateur pour créer un logo animé,
    • maîtriser et animer des particules dans l’espace 3D,
    • utilisation de l’environnement 3D de Motion,
    • construction d’un set 3D Motion,
    • animation des objets,
    • maîtrise de la caméra virtuelle de Motion 5,
    • animation par comportements de la caméra.
  • Utilsation du plugin Mobject dans Motion 5 :
    • interface,
    • travailler avec du texte,
    • appliquer des textures,
    • travailler avec des objets 3D,
    • utiliser La lumière de Motion 5 sur les objets,
    • travailler les réflexions et les matériaux,
    • intégration dans Motion 5,
    • animer les différentes parties d’un objet Mobject dans Motion 5,
    • animer les caméras,
    • publication de l’habillage et paramétrage.

MATÉRIELS UTILISÉS

  • Stations de montage.

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

  • Alternance de théorie et de pratique.
  • Préconisation de méthodes de travail pour gérer un projet.

FORMATEURS

Monteur-truquiste certifié Apple™ Trainer.