Dernières tendances et innovations du secteur audiovisuel

Le point sur Social TV, TV connectée, HbbTV, OTT, S-VoD, Transmédia...

POINTS FORTS

  • Panorama complet des dernières tendances.
  • Les derniers chiffres à connaître.
  • Une synthèse actualisée sur les mutations du secteur audiovisuel.

OBJECTIFS

  • Prendre la mesure des dernières évolutions du secteur audiovisuel.
  • Repérer les nouvelles tendances.
  • Identifier des pistes de croissance.

CONTENUS

  • 1. Le point sur les nouveaux supports  :
    • Derniers chiffres sur les écrans mobiles (smartphone, tablette),
    • TV connectée  : un état des lieux,
    • Les autres écrans connectés.
  • 2. Cartographie des usages actuels  :
    • Les usages de vidéo et de télévision en 2013  : mobiles et communautaires,
    • Focus sur le 2e écran – Les apports de la Social TV et de Twitter,
    • L’évolution de YouTube au centre des préoccupations.
  • 3. Stratégies d’acteurs, nouveaux services  :
    • Actualité des services non linéaires  : Catch-up TV, S-VoD,
    • Le défi des services OTT,
    • Exemples de services innovants,
    • Les acteurs à surveiller en 2014,
    • Les modèles économiques prometteurs.
  • 4. Les nouvelles écritures, nouvel enjeu pour les producteurs et les diffuseurs  :
    • Du Cross média aux Transmédia  : les opportunités à connaître,
    • Best of des extensions digitales de programmes et des dispositifs expérimentaux.

MATÉRIELS UTILISÉS

  • Dossier pédagogique.

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

  • Exposés illustrés d’exemples et de retour d’expérience.

FORMATEURS

Spécialistes des nouveaux médias.